Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...oO°.Face de citron.°Oo...
28 avril 2007

Grand nettoyage de printemps...

polyptiqueaudklimtfille2noeilnoeil

(Fait des noeilnoeil en ce moment ^^  ... et je m'essaye a l'acrylique...)

Tout le monde doit bien avoir un « mur » ou un endroit où s'entrepose les bons souvenirs, Les photos de classes, les photos on l'on pose en groupe avec toujours une personne sortant du cadre ou disparaissant sous le bras d'une autre emporté par la cohue, les grimaces gaspillant la pellicule photo couleur 24 poses de maman, les photomatons à 2, à 3, à 5 et plus... Les correspondants, la famille, les amis de longues dates et les belles surprises, les photos prisent lors des voyages scolaires, des noëls, des jours de l'an, de belles après midi dans la pelouse du lycée parmi les marguerites, les fous rires sous le parapluie, les journées au kiosque du parc l'été, les cartes postales, les dessins, les gris -gris... etc... Etc…

J'ai refais mon "mur"... j'ai enlevé, remis, ajouté...
J'ai déplacé quelque meubles, essayé de mettre mon lit prés de la porte, le bureau en face de la fenêtre, j'ai acheté de nouveaux bibelots, j'ai trié, rangé...
Epuré mon ancienne chambre pour l'encombrer a nouveaux certes, mais avec de nouvelles choses...
Je me rends compte qu’à chaque fois que je "change", que ma vie prend un tournant j'ai besoin de me voir dans un nouveau cadre... (J’ai intérêt à être riche plus tard pour pouvoir me payer un décorateur d’intérieur tout les 6 mois/ 1 an... ou à être pantouflarde...)

Ce fut un moment plein de soulagement et de nostalgie, on peut vraiment dire qui sont nos véritables amis, que lorsque l'on regarde autour de soi et qu'après les années passés on fait le décompte: les déserteurs, les condamnés a mort, les gueules cassés, les morts et heureusement : les rescapés...
Oui voila j'ai enlevé les abonnées absents, j'ai fait du nettoyage, j'ai ordonné tout ça... j'ai épurés et j’espère ré-encombré le plus tôt possible...

Mais je n'ai pas put me résoudre à tout jeter... Je les entreposé comme l'on entrepose son vieux doudou dans "La boite" tout au fond du coffre a jouet, ma boite poussiéreuse aux souvenirs périmés, délavés par les années, parmi les copains des 2 semaines d'Aout a Collioure, les copains du stage de planches a voile, les anciens… mes fantômes en sommes... Ils vont recevoir des nouveaux membres ils vont être content d’avoir un peu de compagnie... ^^

Chaque personnes à sa méthode, l'un change de coupe de cheveux, l'autre refait ça garde robe, d'autres encore commence de nouveaux projets ambitieux ou de nouvelles résolutions... tout le monde a son propre nettoyage de printemps...

En gros aujourd'hui : TOURNAGE DE PAGE !!!!!!

Il fait beau, le bac approche, révisions qui se font tout doucement, nouveaux amis, nouvelle chambre, nouveau regard...

100_3869

A oui, aujourd'hui c'est un anniversaire un peu spéciale, j'aurais préféré ne jamais le fêter, mais  ça fait tout juste un an aujourd'hui vieille poire ^^
Un orage d'été avant l'heure gronde dehors, la pluie fait remonter une odeur d'humidité et d'herbe mouillée, et un vent rafraîchit doucement l'air ambiant, ma fenêtre grande ouverte, je regarde ce curieux ciel gris et je lève mon verre a toi... (Toujours sur mon "mur" à la plus belle place of course XD)

Tu me suis toujours tu sais... Dans l'écho de mon subconscient... Il y a toujours juste un an c'est envolé avec toi une partie de mon enfance... je cèlèbre ce soir un double anniversaire..._5Eo_5E

Publicité
Publicité
Commentaires
...oO°.Face de citron.°Oo...
  • **gribouillages** Ben heu, un blog c'est déjà pas mal comme description non ? ôÔ ??? Bon ok, un petit effort de ma part, un... super et magnifique documentaire sur la vie des insectes dans le milieu aquatique ferroviaire dans le soud di la France, ça vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
...oO°.Face de citron.°Oo...
Archives
Publicité